Mes astuces

3 astuces infaillibles pour entretenir ses ongles !

La beauté extérieure d’une femme ne se remarque pas seulement sur son visage. Toute femme belle et élégante doit être présentable de la tête aux pieds. Des ongles mal entretenus (sales, rongés, abîmés, etc.) ne mettent pas en valeur votre personnalité. De nombreuses personnes ne savent pas prendre soin de leurs ongles. Si vous faites aussi partie de cette classe et que vous avez des difficultés à entretenir vos ongles, c’est l’occasion d’apprendre à le faire. Cet article vous donne quelques astuces importantes pour entretenir vos ongles. Lisez-le donc, et vous vous en sortirez désormais très facilement.

Éviter de se ronger les ongles

Quelle femme n’aimerait pas avoir de l’estime pour elle-même ? Quelle femme n’aimerait pas se faire admirer, surtout en public ? Cependant, il existe des comportements que l’on adopte qui laissent voir une mauvaise image de soi et qui ternissent complètement la beauté extérieure. C’est par exemple le fait de se ronger les ongles. Il s’agit d’une mauvaise habitude qu’ont toujours prise de nombreuses personnes, surtout les femmes. Si vous voulez être belle, commencez par tenir compte des détails qui caractérisent votre beauté (comme les ongles par exemple) et les entretenir. Les ongles ne sauront être beaux s’ils sont rongés.

Si vous avez le tic de vous ronger les ongles, il vous faut l’arrêter, car non seulement vous abîmez vos ongles, mais vous dégagez aussi une vilaine image de vous :
  • stress ;
  • ennui ;
  • manque de confiance en vous-même ;
  • anxiété ;
  • peur ;
  • etc.
Aussi, en vous rongeant les ongles, vous ouvrez les portes aux bactéries, et bienvenue les désagréments comme le panaris par exemple. Vous savez sans doute qu’un panaris qui apparaît au bout des doigts est non seulement désagréable à regarder, mais peut aussi se développer et devenir très douloureux. Pour entretenir ses ongles, il faut donc éviter de les ronger. Laissez-les pousser normalement sans les déranger et tâchez d’en prendre soin.

 

Rendre régulièrement jolis les ongles

Entretenir ses ongles, c’est aussi les nettoyer régulièrement parce qu’ils (surtout le lit unguéal) abritent des impuretés et assez de poussière. Le nettoyage des ongles est une tâche que toute personne (surtout les femmes) devrait intégrer dans son rituel de beauté. Nettoyer ses ongles est très facile, surtout lorsqu’on connaît les bonnes techniques et astuces pour garder les ongles naturels toujours brillants.

Pour nettoyer vos ongles, vous pourrez vous servir des limes, des taille-ongles et autres accessoires métalliques pour ongles pour enlever les saletés tous les matins et tous les soirs. Une autre astuce très efficace et recommandée est de plonger une petite brosse à dents dans un mélange de bicarbonate de soude (ou de savon) et d’eau et de frotter délicatement les ongles.

Une autre chose qui rend jolis les ongles est le blanchissement. Vous pouvez choisir de blanchir vos ongles après les avoir nettoyés. Pour ce faire, il vous suffit de frotter soigneusement du citron sur les ongles ou encore de les tremper dans un bol contenant du vinaigre blanc. Après nettoyage, vous pourrez aussi passer de l’huile d’amande douce ou même de l’huile d’olive (en massage) sur les mains en insistant bien sûr sur les ongles. Si vous répétez ceci 2 fois par semaine, vos ongles naturels seront plus brillants et plus solides.

Si naturellement vous n’avez pas de beaux ongles ou qu’ils sont abîmés à cause de certains produits détergents (régulièrement utilisés pendant vos tâches ménagères), vous pourrez opter pour la pose de faux ongles qui est très tendance aujourd’hui. De nombreuses femmes optent aujourd’hui pour le nail art afin d’avoir de magnifiques ongles. Il est possible d’avoir une manucure impeccable sur plusieurs jours. Certains esthéticiens ont des difficultés à choisir les gels et résines adéquats pour leurs clients en fonction de la qualité des ongles naturels de ces derniers. C’est pour cela qu’il est recommandé de se tourner vers des professionnels dans les instituts de beauté pour se faire poser de faux ongles en gel ou résine. Ainsi, serez-vous rassurés de la qualité des produits et accessoires qui seront utilisés pour votre manucure.

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux produits qui abîment les ongles. C’est pour cela que le laboratoire Indigo Nails France a mis à la disposition des instituts professionnels de beauté le gel uv Indigo Nails qui leur permet d’apporter une touche particulière aux différents services de manucure qu’ils proposent. Tous ceux qui ont essayé cette gamme de gels UV en sont jusque-là pleinement satisfaits. Plus vous vous dirigez vers des professionnels, plus vous aurez des soins d’ongles impeccables et plus vos ongles seront magnifiques et attireront tous les regards sur vous.

Adopter une bonne alimentation

Entretenir ses ongles, c’est aussi avoir une bonne alimentation. Savez-vous qu’une carence en fer dans l’organisme peut entraîner des cassures d’ongles ? Si vos ongles se cassent souvent, sachez qu’il leur faut plus de résistance. Pour ce faire, consommez des aliments riches en fer comme les œufs, les viandes rouges, les céréales non raffinées, les légumes secs, les haricots blancs, les lentilles, le chocolat et tout autre aliment que pourrait vous conseiller votre médecin pour augmenter le taux de fer dans votre corps. La spiruline est un complément alimentaire spécial assez riche en fer qui regorge de nombreux bienfaits sur la santé et donc sur les ongles. Vous pouvez aussi l’adopter en plus des aliments.

Il peut arriver que vos ongles ne poussent plus et qu’ils présentent de minimes taches blanches qui ne les rendent pas beaux. Si vous constatez cela, sachez que votre organisme manque de zinc. Pour éviter ces taches et stimuler la pousse de vos ongles, adoptez une alimentation riche en zinc en consommant par exemple des graines de courge, des huitres, des graines sèches de pastèque, des graines de sésame, etc.

Aussi, pour bien entretenir vos ongles et les garder toujours beaux, votre organisme ne doit pas manquer de protéines. Consommez également des aliments riches en acides gras essentiels (poissons, huiles végétales, etc.) et en vitamines :
  • E (amandes, poissons gras, noisettes, etc.) ;
  • C ;
  • A (fruits, légumes, crevettes, saumon, poulet, etc. pour renforcer les ongles) ;
  • B5 et B8 (céréales complètes, viandes, fruits, champignons, levure de bière, épinards, poissons de mer, chou-fleur, etc. pour une meilleure hydratation et résistance des ongles).

Vous savez désormais ce qu’il vous faut faire pour avoir de magnifiques ongles. Prenez soin de vous et de vos ongles pour vous sentir toujours belle, propre et élégante.

Montre plus

Le Chapelier Fou

De mon vrai nom Guillaume, on m'appelle le chapelier fou étant donné que je porte presque toujours un chapeau, et fou pour mon coté loufoque:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close