Société

5 bienfaits du sourire pour vous-même et pour les autres !

Généralement, vous passez vos journées sans l’ombre d’un sourire. Cela s’explique souvent par les longues heures de travail ainsi que le stress qui en découle. Lorsque les mauvaises nouvelles s’en mêlent, la mine devient plus grave avec des mâchoires serrées. Parfois, vous avez bien envie de sourire pour vous détendre. Mais, vous préférez penser aux factures qui s’accumulent, aux salaires à payer ou à votre état de santé. Et pourtant, vous devriez sourire plus souvent ! Oui, ce geste se révèle vital et impacte positivement ceux qui ne s’en privent pas. En effet, le sourire constitue un remède contre certains maux et contribue à améliorer la longévité. Retrouvez dans cet article les principaux bienfaits du sourire.

Le sourire, un geste beau

La beauté demeure une réalité subjective et relative. Mais, tous les hommes paraissent admirables lorsqu’ils sourissent. Le phénomène se révèle encore plus saisissant chez les femmes. Elles séduisent infailliblement avec un magnifique sourire. Ce constat fait prendre conscience de la force du sourire. En effet, nul ne peut contester la beauté d’un sourire. Ce geste transfigure toujours et transfère à celui qui l’émet sa grâce. Une étude du département psychologique de l’Université de Berne en Suisse confirme cette analyse. L’intensité et la franchise d’un sourire représentent des facteurs importants de beauté. Toutefois, vous devez corriger vos éventuels problèmes de malocclusions pour bénéficier de cet avantage. Pour afficher un magnifique sourire, recourez aux derniers traitements orthodontistes discrets comme Invisalign. Vous pouvez, par exemple, prendre un rendez-vous sur la plateforme https://www.ident-clinic.be/orthodontie/ pour en profiter.

Le sourire, un facteur rajeunissant

Une étude a révélé que les adultes sourient en moyenne 5 fois par jour. Cela représente une goutte d’eau quand vous découvrez que les enfants affichent au moins 400 fois un sourire quotidiennement ! En effet, ce geste sollicite de nombreux muscles du visage. Les scientifiques ont donc remarqué qu’il empêche un vieillissement précoce et que les sujets qui souriaient énormément conservaient une certaine jeunesse et une fraicheur. Pourquoi ne feriez-vous pas comme les enfants ? Souriez autant que vous la souhaitez pour profiter d’une cure gratuite de jouvence. Par ailleurs, l’impact de ce geste sur le cerveau se révèle considérable. Vous en tirez une satisfaction psychologique semblable à celle que vous éprouvez lorsque vous recevez une forte somme d’argent.

Le sourire, un remède contre le stress

Selon une étude diligentée par des psychologues de l’Université du Kansas aux États-Unis, le sourire impacte positivement l’état d’une personne stressée. Les scientifiques ont relevé que les cobayes qui souriaient énormément présentaient un rythme cardiaque moins élevé que les sujets taciturnes. La même étude a révélé que vous pouvez réduire considérablement votre stress en recourant à des sourires forcés. Pour profiter d’une pleine forme, lâchez-vous donc. Les situations pour afficher un magnifique sourire ne manquent pas !

Le sourire, un secret de longévité

Incroyable, mais vrai ! Outre son effet bénéfique sur la santé et le rythme cardiaque, le sourire vous permet de vivre plus longtemps. Cela représente une conséquence de ses bienfaits sur la santé. Vous profitez forcément d’une bonne longévité lorsque votre cœur fonctionne normalement et que le stress vous épargne. Pour confirmer cette hypothèse, des chercheurs américains ont prouvé que les joueurs de base-ball les plus souriants vivaient plus longuement que les sujets austères.

Le sourire, une astuce de réussite

Lorsque vous souriez, vous paraissez beau. Vous décuplez votre chance d’impressionner un partenaire si vous êtes souriant. Votre interlocuteur vous trouve plus attrayant. Il vous écoute avec plus d’attention et vous réussissez plus aisément à convaincre. Votre entourage vous identifie comme quelqu’un de plaisant. Des chercheurs de l’université de Berkeley en Californie ont pu démontrer l’importance du sourire dans la longévité des couples. En effet, ils ont scruté le sourire de 30 étudiants photographiés. Sur la base de l’analyse de ces vues, ils ont prédit la probabilité de réussite de leur mariage ainsi que leur capacité à être heureux et à impacter les autres. Cela peut paraitre surréaliste. Mais, vous découvrez de la sorte la force de ce geste anodin. Plus vous souriez, plus les gens croient en votre chance à accéder au succès. Ils s’imaginent que vous n’avez aucun souci et vous prennent rapidement comme modèle. De plus, vous trouvez plus aisément des solutions à vos problèmes lorsque vous souriez fréquemment.

Montre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close