Uncategorized

Été : 7 manières de vous habiller quand il fait excessivement chaud !

Nous sommes en été, une période connut pour être chaude. Alors, comment devriez-vous vous habiller, quels types de vêtements devriez-vous porter pour éviter les angines et les coups du soleil ? La réponse dès maintenant !

Portez de grands vêtements

Les vêtements grands de taille facilitent la circulation de l’air et favorisent aussi l’évaporation de la transpiration. Vous devez donc éviter de mettre les jeans ou les leggings moulants. Car ils risquent d’empêcher la circulation sanguine, déjà ralentie par la dilatation des vaisseaux provoquée par la chaleur. De même, vous devez éviter les chaussures aux brides trop serrées.

Privilégiez des tissus légers

Préférez le lin ou le coton pour votre quotidien. En effet, un tissu en coton peut absorber jusqu’à 20 % d’humidité contre à peu près 3 % pour le polyester et 5 % pour le polyamide. Ces derniers n’évacuant pas l’humidité. Par ailleurs, le Colmax, l’une des techniques conçues pour évacuer la transpiration est la méthode en vogue dans le domaine sportif. Ses fibres avec canaux en surface empêchent le contact humide avec la peau.

Changez régulièrement de vêtements

La sueur, en plus de ses composantes telles que l’eau, les lipides, les phéromones… contient également assez de déchets qui entraînent de mauvaises odeurs lorsqu’ils entrent en contact avec bactéries présentes sur la peau. Donc vous devez avoir l’habitude de changer régulièrement de vêtements. Si vous êtes un sportif, vous devez vous changer plusieurs fois dans une journée. Évitez aussi que votre maillot de bain ne soit imbibé d’eau de la mer et de sable. Car vous courez des risques d’infections urinaires.

Protégez vos parties sensibles

Pour éviter le coup du soleil, ayez l’habitude de bien couvrir votre peau lorsque vous devez vous exposer au soleil, ne serait-ce même pour une très courte durée. Il s’impose à vous alors d’avoir tout au moins un chapeau pour la protection de vos oreilles, un t-shirt manche courte pour couvrir vos épaules et si possible un bermuda. Ensuite, prenez le soin de passer du crème solaire sur les parties exposées. Un conseil, évitez de vous promener sur la plage lorsque vous êtes en maillot de bain. Au cas où vous n’auriez le moindre vêtement sous la main, l’idéal serait de vous envelopper dans un paréo (vêtement de plage fait d’une longue jupe drapée autour du corps)

Privilégiez toujours les couleurs claires

En période de chaleur, il est vivement déconseillé d’arborer des vêtements de couleurs sombres. Ces derniers absorbent la chaleur du soleil contrairement aux couleurs claires qui ont plutôt tendance à la réfléchir. En effet, un tissu blanc absorbe trois fois moins qu’un tissu noir. Vous imaginez donc la nette différence ! Les habits de couleurs telles que le blanc, la beige, etc. sont donc vivement recommandés en période de chaleur. Prenez aussi l’habitude de sécher vos linges à l’ombre plutôt qu’au soleil. Certes, ils ne vont pas se sécher très vite, mais vous ne risquez plus de décolorer vos vêtements de couleurs vives.

Évitez les bijoux

Lorsque vous transpirez, les bijoux restent collés à votre peau. Ce qui peut favoriser les allergies. Par ailleurs, les bijoux en métal ont tendance à chauffer le corps, surtout au niveau du poignet et du cou. Alors, évitez de porter des bijoux en période chaleur afin de rester à l’abri.

Qu’en est-il de la climatisation ?

Avoir sur soi un pull même s’il fait 35 °C dehors peut paraître absurde. Mais il serait préférable que vous preniez vos précautions. Aujourd’hui, les bureaux et les magasins sont pour la plupart climatisés. Alors que le fait de rester à longueur de journée sous la climatisation en short et débardeur peut avoir des répercussions sur votre santé : angine, rhinite, et même les maux de tête, les crampes musculaires et torticolis lorsque la climatisation est très froide. Munissez-vous donc toujours d’un gilet et de chaussettes fines en cas d’éventuelles situations.

Montre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close